Collioure plage




. Description      . Photos      . Situation et accès

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une station balnéaire, du moins au sens où on l'entend habituellement. La ville de Collioure est construite en bord de mer, contrairement à Canet ou Argelès. Ici, il n'y a donc pas eu de seconde ville, construite exprès pour le tourisme. Les plages de Collioure sont donc directement à proximité des premières maisons, et les aménagements entre les deux ne sont quasiment pas touristiques mais historiques. L'église Notre Dame des Anges, par exemple, avec son clocher si particulier, sépare la plage de la partie rocheuse, au Nord. Le château, de l'autre côté de la baie, sépare le coeur historique de la ville nouvelle.

En fait il n'y a guère que 3 plages le long de la baie de Collioure. La plage principale est au pied de Notre Dame des Anges. La seconde est après le château, la troisième, beaucoup plus petite, est de l'autre côté de la baie. Il s'agit de plages de galets puisqu'on est sur la côte rocheuse.

A Collioure, nous sommes loin de l'ambiance festive des grandes stations que sont Canet, Argelès ou le Barcarès. Le charme de la ville, associé à ses monuments historiques donne un sentiment de romantisme décuplé par la présence de nombreux peintres, amateurs ou pas. Il faut savoir que Collioure est la patrie des "fauves", ces peintres du début du XXe siècle.


Photos


Voir toutes les photos

Photos



Situation et accès

Les plages de Collioure sont situées tout autour de la baie, qui abrite aussi le port et le fameux château, résidence royale des rois de Majorque.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.52701782 N, 3.085505768 E



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.