Google Earth et les Pyrénées-Orientales


Google Earth est un logiciel gratuit fourni par la société américaine Google. Il permet la visualisation d'images satellites sur toute la planète. Simple à installer, souple à utiliser, c'est l'outil idéal pour la découverte des Pyrénées-Orientales du ciel. Et comme Google passe son temps à améliorer ses images, en les réactualisant tous les 3-4 ans, vous avez une vision assez récente de l'état du département. De plus en choisissant des photos plus anciennes, vous avez l'évolution des villages au fil du temps. Et ça, c'est vraiment intéressant.


Installation

Les liens ci-dessous ne peuvent pas exécuter directement Google Earth sur votre poste. Pour vous en servir, vous devez télécharger les fichiers qui vous intéressent et les exécuter sur votre ordinateur. Si vous ne possédez pas le logiciel Google Earth sur votre poste, vous devrez le télécharger et l'installer auparavant. La marche à suivre est donc la suivante :

  1. Télécharger et installer Google Earth sur votre poste (si ce n'est pas déjà le cas)
  2. Télécharger sur votre ordinateur le fichier contenant les lieux étudiés sur ce site Internet (Le lien se trouve ci-dessous)
  3. Exécuter ces fichiers : Google Earth fait une lente plongée d'une vue satellitaire à 600m d'altitude à peu près, en plein sur le département. A vous de manipuler le zoom pour voir notre région en 3D !

Télécharger Google Earth (Site de l'éditeur).

Récupérer le fichier global : Tous les sites et villages des Pyrénées-Orientales en une fois !


Présentation de Google Earth

Rapprochez-vous de votre village en vous laissant guider par le logiciel...

Retrouvez sur une image satellite les sites du patrimoine les plus proches...

Descendez le télescope jusqu'à voir une personne marcher dans la rue...

Observez la répartition des villages de montagnes dans la vallée de la Têt...

Tout ça avec Google Earth et les liens prédéfinies spéciaux "Pyrénées-Orientales" ci-dessus !



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.