Le fricot sauce blanche


Etrange appellation car la sauce ne reste pas blanche, à cause du boudin noir.


Ingrédients

Il faut : 100g de petit salé coupé en petits dés, 2Kg de pommes de terre, coupées en quartier, 2 boudins noirs, du persil, deux cuillerées de farine, un verre de lait, du sel, du poivre.


Manipulations

Faire revenir en cocote le petit salé avec les pommes de terre. Ajouter le persil, puis la farine. Mélanger le tout sans faire roussir. Couvrir d'eau et ajouter le verre de lait, le sel, le poivre et laisser cuire. Lorsque la pointe d'un couteau s'enfonce en douceur dans les pommes de terre, c'est cuit.

Découper les boudins en rondelles épaisses et les jeter dans la cocote. Ils vont noircir la sauce en se défaisant.



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.