Facebook Instagram X

Le pa de fetge


Le "Pa de fetge" est un " pain de foie", c'est la traduction exacte. C'est une charcuterie franchement bonne.


Ingrédients

  • 300g de foie de porc frais
  • 300g d'échine ou d'épaule
  • 300g de gras dur de porc
  • 1 oeuf
  • 3 ou 4 gousses d'ail
  • Du sel, du poivre et une pointe de persil

Préparation

C'est très simple. Il faut hacher la viande à "grain moyen", puis incorporer l'oeuf, l'ail, puis tous les autres ingrédients.

Reste à faire cuire. Mettez le tout dans une terrine, enfourner à 100° seulement pendant 3 ou 4 heures. Sinon, on peut récupérer chez le tripier un boyau de porc, le farcir et le faire cuire 4 à 5 heures dans une marmite remplie d'un bouillon aromatisé de sel, persil et ail. Dans ce cas, il faut faire sécher 8 à 10 jours.

C'est plus compliqué, mais plus traditionnel.



Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.