Chapelle St Pierre de Riuferrer




. Description      . Photos      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

La chapelle St Pierre est une petite chapelle d'Arles-sur-Tech dans la vallée de la Coumelade. Elle se trouve approximativement à un kilomètre au Nord de la ville. Pour s'y rendre il faut se rendre à Arles-sur-Tech et suivre la route vers Corsavy. A 500m de la bifurcation il y a une route qui part dans la vallée, au Nord. La chapelle se trouve au bout d'une méandre de la rivière, elle se voit bien.


Coordonnées GPS : 42.46083 N, 2.62306 E.


De quoi s'agit-il ?

La chapelle St Pierre de Riuferrer fait partie de ces chapelles tardives très bien construites. Son appareillage tend vers le parfait, les pierres étant extrêmement bien positionnées les unes par rapport aux autres. Il s'agit d'une chapelle à nef unique et à chevet plat. Son toit est équipé d'une clocheton à double arc, mais elle n'a pas de cloches. Son toit a été refait assez récemment.

Cette chapelle a été consacré en 1159, elle est inscrite aux Monuments Historiques.


Photos


Voir toutes les photos

Photos




Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.