Notre Dame de la Salette




. Description      . Photos      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

Notre Dame de la Salette est une chapelle située sur les hauteurs de Banyuls-sur-mer, à l'ouest de la ville.


Coordonnées GPS : 42.283073 N, 3.063475 E.


De quoi s'agit-il ?

Notre Dame de la Salette est une petite chapelle sur le territoire de Banyuls-sur-Mer. Elle est sur les hauteurs de la ville, faisant face à la mer. Elle est souvent éclairée la nuit, il suffit de lever la tête pour la voir.

En pratique c'est une chapelle plutôt modeste, de petite taille. Elle est recouverte d'un crépis blanc faisant ressortir le rouge des toits et des décorations. Elle a un clocher-mur à une seule cloche et un petit porche.

C'est une construction récente, elle fut édifiée en 1863 par Bonaventure Reig, propriétaire à Banyuls, suite à un vœux fait à Notre Dame de la Salette, dans l'Isère, où il se rendit en pèlerinage. Inutile de préciser que de là-haut, la vue est splendide.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.