Parc Sant Vicens de Perpignan




. Description      . Photos      . Situation et accès


Situation et accès

Le parc Sant Vicens est au Sud de Perpignan, limitrophe de la ville de Cabestany. Il est dans le quartier de Las Cobas, pas trop loin de la zone commerçante.


Coordonnées GPS : 42.691002 N, 2.915507 E.


De quoi s'agit-il ?

Le parc Sant Vicens est une institution à Perpignan. Tout comme son grand frère le square Bir-Hakeim, au centre-ville, celui de Sant Vicens est un grand parc arboré possédant plusieurs zones bien distinctes.

Côté Las Cobas le parc s'ouvre sur une magnifique entrée à la grille en fer forgé moderne proposant aux promeneurs d'avancer sur une belle allée légèrement arborée. A leurs droites, le lac, une vaste étendue d'eau artificielle proposant des parcours de pêche. A leurs gauches, une grande étendue de pelouse, parfaite pour que les enfants fassent un foot, un rugby ou tout simplement courent dans tous les sens toujours à la vue des parents qui pourront s'installer utilement sur l'une des quelques tables de pique-nique à l'ombre de grands arbres. La partie arrière du parc mène sur un chemin qui fait tout le tour, et vers la sortie Sud et son petit parking.

De l'autre côté du lac se trouve la partie la plus récente du parc, elle a été construite dans les années 2020. Elles regroupent quelques terrains de sport, dont une piste d'athlétisme en béton très originale par sa courbure. Il y a aussi un petit boulodrome, des agréés publics, et un espace canin. A l'entrée la plus à l'Est on trouve quelqeus tables de type "mange-debout". La municipalité y a installé de curieuses balançoires, se qui permet de manger assis sur une table en hauteur, tout en se balançant légèrement !

Le parc Sant Vicens est vraiment connu à Perpignan, mais plus des habitants des quartiers Sud ainsi que ceux de Cabestany, la ville toute proche. Et pourtant il mériterai d'être largement plus connu, il n'est pas si fréquenté que ça et offre de quoi passer un bon moment en amoureux ou avec des enfants.


Photos


Voir toutes les photos



Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.