Biographie de Bellon


Les comtés du Sud de la France et du Nord de l'Espagne furent créés à l'initiative de Pépin le Bref et Charlemagne, qui instaurèrent le système féodal en découpant les nouveaux territoires conquis en multiples comtés. Cette reconquête eut lieu entre 759 et 811. Afin de s'assurer de leurs bonnes gestions ils décidèrent qu'ils seront dirigés par la même personne, un proche du pouvoir franc, le comte de Carcassonne Bellon, qui a activement participé aux batailles.

Bellon apparaît donc en tant que premier comte de Carcassonne, d'Ampurias, d'Ausonne de Cerdagne, de Conflent, d'Urgell, de Barcelone. Décédé en 812, il a eu 5 enfants qui prendront sa succession à des moments différents de leurs vie.

  • Gislefroy (comte de Carcassonne)
  • Oliva (comte de Carcassonne)
  • Sunifred 1er (comte d'Ausone, de Cerdagne, de Conflent, d'Urgell, puis plus tard de Barcelone et Gérone)
  • Urraca (mariée au roi de Navarre Garcia 1er )
  • Suniaire 1er (comte d'Ampurias et du Roussillon)



Copyright 2013 - 2018 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.