Sunifred II


Sunifred II est le fils aîné de Miron II le Jeune et d'Ava. A la mort de cette dernière, il prit en charge le comté de Cerdagne (940-948). En 948 il partagea ce comté avec son frère Guifred II qui lui apporta le co-règne du comté de Bésalu. Cette situation de co-règne sur les deux comtés dura jusqu'en 957, à la mort de Guifred II, date à laquelle Sunifred II reprit seul la direction des deux comtés.

Sunifred II est mort en 965 sans descendance. Sa succession sur le comté de Cerdagne fut assurée par Oliba II Cabreta tandis que celle du comté de Bésalu le fut par Miron III, évêque de Gérone, tout deux frères de Sunifred II.




Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.