Les Angles


Peuple germanique qui occupa la région appelée Angeln dans ce qui est aujourd'hui le Land de Schleswig-Holstein, en Allemagne. Avec les Saxons et les Jutes, ils envahirent la Grande-Bretagne et formèrent les royaumes de Northumbrie, au nord, d'East Anglia, à l'est et de Mercie, au centre, vers la fin du Ve siècle.

Appartenant au groupe des Anglo-Saxons, les Angles donnèrent leur nom à la totalité du pays qu'ils avaient envahi : "Engleland" ("pays des Angles"), d'où vient Angleterre.



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.