Les Ibères


Ancien peuple d'Europe occidentale qui, dès l'âge du bronze, occupait une partie de la péninsule Ibérique et le sud de la France.

La civilisation des Ibères, dont le centre était la région d'Almería, en Andalousie, porte la marque des influences phénicienne et grecque, mais ses origines restent mystérieuses. La fusion des envahisseurs celtes et des Ibères, vers le milieu du Ier millénaire avant notre ère, donna naissance aux Celtibères.



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.