Les Mozarabes


Chrétien resté dans la péninsule hispanique lors de la conquête par les Maures au VIIe siècle. Ces derniers étant tolérants, les mozarabes ont pu exercer leur religion de façon autonome.

La grande connaissance qu'ils eurent du monde arabe leur permit de développer un mouvement d'art particulier au sein du Nord de l'Espagne. On retrouve de nombreuses traces d'art mozarabes en Roussillon, comme les peintures de St Martin de Fenollar par exemple ou les arcs outrepassés de St Michel de Cuxa.



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.