Situé en pleine campagne, dans la plaine du Roussillon, Saint-Georges est un tout petit hameau proche de Céret. Il se compose d’un regroupement de quelques maisons anciennes, plutôt grandes, et assez bien entretenues compte tenu de leur âge. Ces maisons ne sont pas là par hasard : elles se sont construites autour d’une petite chapelle, évidemment dédiée à Saint-Georges. De cette chapelle, il ne reste aujourd’hui qu’un porche creusé d’un oratoire, qui contient une statue de Saint-Georges. Le porche est surmonté d’une grande croix en pierre.
Saint-Georges est également connu de certains grâce à la présence d’un camping. Derrière les maisons, un vaste terrain de camping s’étend. L’entrée de ce camping se trouve côté route de Maureillas. Ici, la vie semble bien calme. Les terrains alentours sont soit en friche, soit cultivés. On peut supposer qu’une partie des habitants sont propriétaires de terrains agricoles environnants.
Il faut savoir que Saint-Georges fut autrefois un ermitage. Des informations complémentaires sur son histoire se trouvent ci-dessous.