Campilles est de nos jours une simple chapelle entourée de ruines, pour qui se donne la peine de les trouver. La chapelle est simple mais assez jolie, mais ce qui marque le plus sur place est la fantastique vue que l'on a sur le Conflent. Campilles est donc avant tout une destination de randonnée qui sait récompenser les marcheurs n'ayant pas peur de la montée, il y a plus de 600m de dénivelé entre Villefranche et Campilles...
La chapelle est assez simple. Elle est à nef unique et chevet plat, de petite taille, basée sur un plan rectangulaire. Son appareillage est fait de grosses pierres grossièrement taillées en blocs rectangulaires. Une de ses curiosités est la couleur de ces pierres, certaines sont rouges. Le toit est en ardoise. Elle a une porte d'entrée avec un tour de porte en blocs de pierre parfaitement jointés, en arc à plein cintre. Une autre curiosité est la présence de ce qui semble être un four à pain, mais qui pourrait bien être autre chose, car on voit mal la présence d'un four à pain dans une chapelle. C'est cette protubérance arrondi au petit toit d'ardoise, près de la porte. Sinon la chapelle dispose aussi d'une petite fenêtre rectangulaire au linteau de bois, probablement un aménagement récent comme semble l'attester le linteau arrondi en pierre qui le surmonte, l'espace entre les deux linteaux étant comblés par des pierre plus petites appareillées différemment.
Cete chapelle est surmontée d'un arc servant de clocheton, il a probablement été construit ultérieurmeent. La chapelle n'a pas de cloche, hélas.