Menhir du Pla del Bosc




. Description      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

Le menhir du Pla del Bosc se trouve à Eyne. Il est aussi appelé menhir du pla del Bac, ou d'el Port.


Coordonnées GPS : 42.283868 N, 2.42477 E.


De quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'un menhir assez élancé, monolithique et régulier. Sa pointe est particulièrement aiguisée, ce qui est rare pour les menhirs. Il est difficile de dater ce dolmen avec précision, mais au vu de sa structure, de sa simplicité, il fait sans doute parti des édifications de la troisième période mégalithique, vers la fin du IIe millénaire avant JV.

Ce dolmen est entouré d'autres mégalithes : Eyne possède un dolmen (Dolmen des Pascarets), un autre menhir, celui de la Bassouse, le pont mégalithique, etc.




Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.