Tour d'Egat




. Description      . Photos      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

La tour d'Egat se trouve sur les hauteurs de la ville. Egat est une ville de Cerdagne limitrophe de Font-Romeu. On s'y rend, au départ de Perpignan, en passant par la Nationale 116 qui traverse Prades, puis Olette et Mont-Louis. Arrivé à cette dernière ville, tournez vers Font-Romeu que vous traversez vers Egat, ça sera indiqué.

Au village, la tour est sur le sommet de la colline, elle se voit bien. Comptez une heure et demi pour vous rendre sur place.


Coordonnées GPS : 42.50083 N, 2.01722 E.


De quoi s'agit-il ?

Cette tour est remarquable par la qualité de son appareillage et sa situation géographique. Son appareillage, c'est la façon dont les pierres ont été assemblé pour la construire. Les angles sont en pierre de taille, le reste en granit éclaté grossièrement. L'ensemble est d'une grande régularité, formant un rectangle parfait.

Sa situation géographique est intéressante car la tour est situé au dessus d'Egat, elle domine la ville, ce qui la rend parfaitement reconnaissable. De la haut on a une jolie vue sur les toits et la plaine Cerdane. Attention toutefois, il faut un peu grimper pour y arriver, c'est plus difficile qu'on le croit aux premiers abords.


Photos


Voir toutes les photos

Photos




Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.