Biographie de Berenger-Ramon 1er


Berenger-Ramòn 1er, dit "le courbé", est né en 1005 de Ramòn Borell et d'Ermenssinde de Carcassonne. Il prend la succession de son père à sa mort en 1018 sur le comté de Barcelone. Il se mariera trois fois : Sancha de Gascogne en 1018, Sancha de Castille en 1021 et Gisèle de Lluça en 1027.

Il aura deux enfants de son deuxième mariage : Adélaïde, futur femme du célèbre Bernard Taillefer, comte de Bésalu, et Ramòn-Bérenger 1er, qui prendra sa succession, ainsi que 4 enfants de son 3e mariage : Sanche-Bérenger, Guillaume-Bérenger, futur comte d'Ausonne, Bernard et Sibylle. Berenger-Ramòn 1er est mort en 1035.




Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.