La Sacristie




. Photos      . Situation et accès      . Histoire


Histoire

Situé sur les hauteurs de la vallée de la Têt, il semble évident que le lieu ait été habité lors du néolithique. Dans les collines de la région des vestiges de cette époque ont été retrouvé, mais pas par ici hélas.

Nous n'avons pas de trace de ce lieu durant l'histoire, ce hameau étant trop petit et probablement trop récent pour être cité.




Situation et accès

La Sacristie est un hameau de Prades, l'une des deux sous-préfectures des Pyrénées-Orientales. Il se trouve au Sud de la ville, bien à l'écart, et proche des trois hameaux de Los Masos, dont il semble d'ailleurs faire partie.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.61223 N, 2.44702 E



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.