Thermes de Molitg-les-Bains




. Photos      . Situation et accès


Photos


Voir toutes les photos

Photos



Situation et accès

Les Thermes de Molitg sont un hameau de Molitg-les-Bains constitués essentiellement d'établissements thermaux, comme son nom l'indique.

Ce hameau est situé en contrebas de la ville, sur la route menant à Mosset, dans le défilé de la rivière qui passe en contrebas. A cet endroit les gorges sont relativement étroites, il y fait frais. C'est dans ce lieu pourtant à priori peu facile à exploiter qu'ont été créé parmi les plus importants bâtiments thermaux de la région. La plupart sont du XIXe siècle, certains du début du XXe. Le plus connu d'entre eux est le château de Riel, un établissement se trouvant sur les hauteurs qui a l'aspect d'un château renaissance.

Au milieu de ces établissements se trouvent un embryon de village constitué de quelques maisons et commerces, ainsi que d'une chapelle récente. Le promeneur passera assez rapidement sa route en directement de Molitg-les-Bains, bien plus intéressant en termes touristiques.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.646939 N, 2.387306 E



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.