St Georges




. Description      . Photos      . Situation et accès

Situé en pleine campagne dans la plaine du Roussillon, St Georges est un tout petit hameau des environs de Céret. Il se compose d'un amas de quelques maisons anciennes, plutôt de grandes tailles, assez bien entretenues si on prend en considération leurs âges. Ces maisons ne sont pas là par hasard, elles se sont construites autour d'une petite chapelle évedemment dédiée à St Georges. De cette chapelle il ne reste qu'un porche creusé d'un oratoire, oratoire contenant une statue de St Georges. Le porche est surmonté d'une grande croix en pierre.

St georges est aussi connu de certains par la présence d'un camping. Derrière les maisons un grand terrain de camping s'étend. L'entrée de ce camping est côté route de Maureillas. Par ici, la vie semble bien calme. Les terrains alentours sont soit des friches, soit des terrains cultivés. On imagine qu'une partie des habitants de ce lieu sont propriétaires de terrains agricoles alentours.

Il faut savoir que St Georges fut un ermitage autrefois. Des informations sur son histoire se trouvent ci-dessous.




Situation et accès

Lorsque vous êtes à Céret et vous rendez à Maureillas-Las-Illas, vous devez prendre une route secondaire qui longe le cimetière, passe près d'un ou deux hameaux et laisse sur la gauche une route encore plus petite. Cette route, elle traverse un tout petit hameaux, St Georges de Céret. C'esrt à peu près à 2 kilomètres et demi de Céret.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.492218 N, 2.780721 E



Copyright 2013 - 2020 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.