Védrignans




. Photos      . Situation et accès      . Histoire


Histoire

L'histoire de ce hameau est plutôt opaque, nous n'avons aucune trace écrite à son sujet. Il paraît toutefois probable qu'il date entre les XIe et XIIIe siècle, à l'époque où la Cerdagne s'est peuplée et où les autres villages sont apparus. D'ailleurs à l'époque il s'agissait de paroisses. Le site surplombe une petite rivière et permet de voir la Cerdagne, il était donc normal qu'un hameau s'y établisse.

Il s'agissait probablement d'un village de paysans, les terres arables ne manquant pas, et si il y avait eu une industrie particulière nous le saurions.


Photos


Voir toutes les photos

Photos



Situation et accès

Védrignans est un hameau de Saillagouse, en pleine Cerdagne. Il se trouve au Sud de la ville.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.45141014 N, 2.043152102 E



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.