Chapelle de Mageta




. Description      . Photos      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

La chapelle de Magetaest à l'Ouest de Dorres, à la limite de la ville. Elle est exactement en bord de route qui monte au col de Jouell, en direction de l'ermitage de Belloc.

Dorres est en Cerdagne, pour s'y rendre, au départ de Perpignan, il faut prendre la route d'Andorre, passer Prades, Villefranche, Mont-Louis et poursuivre jusqu'à Font-Romeu. De là, suivre Egat, puis Dorres.


Coordonnées GPS : 42.293097 N, 1.555738 E.


De quoi s'agit-il ?

La chapelle de Mageta est une petite construction religieuse de Dorres. On la trouve aussi sous le nom de "Chapelle de la Majette". Extérieurement toute blanche et particulièrement bien entretenue, elle contient une Vierge du XVIIe siècle et deux statues du XVIe, une de St Jean-Baptiste et l'autre de St Jean-l'évangéliste.

On sait peu de choses sur cette chapelle, si ce n'est qu'elle a été restaurée en 1888, preuve d'une construction faite bien avant.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.