Station de Puyvalador




. Situation et accès      . Histoire


Histoire

Tout comme sa voisine Formiguères, elle a développé dans les années 60 une station de ski, elle aussi à quelques kilomètres du village. Le site sur lequel elle s'est développé n'a jamais été habité durant les siècles précédents. C'est donc sur des terrains vierges qu'elle s'est construite.



Situation et accès

Puyvalador se trouve tout au fond du Capcir, à la limite du département de l'Aude. Pour y accéder il faut traverser le Capcir en remontant vers le Nord.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.65239509 N, 2.082496481 E



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.