Chapelle St Pierre del Bosc




. Description      . Photos      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

La chapelle St-Pierre-del-Bosc se trouve à quelques centaines de mètres de Corbère. Pour vous y rendre, direction Corbère de Dalt, sur la colline, puis traversez le vallon : La chapelle est bien visible.


Coordonnées GPS : 42.647071 N, 2.659716 E.


De quoi s'agit-il ?

La chapelle Saint Pierre del Bosc est sur le territoire de Corbère. Il s'agit de l'église initiale du village, celle construite aux alentours du XIe siècle. Edifiée sur la base d'une nef unique longue (La nef fait quand même 16 mètres), elle est terminée par une abside semi-circulaire de largeur légèrement inférieure à celle de la nef. Elle est couverte d'une voûte en berceau.

Sur le mur Ouest est percée une porte surmontée de deux voussures et d'un tympan monolithique brisé, fait en marbre rose de Villefranche. Ce portail typiquement roman était initialement sur l'église de la Rodona, à Ille-sur-Têt, il y fut installer là au XIXe siècle. L'église est toujours visible de nos jours.


Photos


Voir toutes les photos

Photos




Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.