Cambre d'Aze




. Photos      . Situation et accès      . Histoire


Histoire

Historiquement la station de St Pierre fut créée en 1968 par la "Société d'aménagement du Cambre d'Aze", un organisme créé de toute pièce dans le but de créer la station de ski. Les installations deviennent la propriété de la commune de St Pierre en 1980, et rapidement des problèmes financiers graves empêchent le développement de la station. En 1990, la station se lie avec celle d'Eyne, créant "l'espace Cambre d'Aze". Les comptes des deux stations sont assainis, et de nos jours c'est une station dynamique qui accueille les skieurs.




Situation et accès

Le Cambre d'Aze est une montagne imposante orientée Est-Ouest qui marque comme une borne la séparation entre le Haut-Conflent et la Cerdagne et le départ de la vallée du Capcir. Son flanc Nord sert de support à deux stations de ski, celle de St Pierre dels Forcats et celle d'Eyne, qui, jumelles, ont fini par trouver un accord il y a quelques années afin de les réunir dans un seul domaine skiable.

On y accède donc indifféremment des deux villages.

Carte des communes

Coordonnées GPS : 42.47880701 N, 2.117563184 E



Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.