Tour de Belser




. Description      . Situation et accès      . Voir aussi


Situation et accès

Les tours de Belser se trouvaient entre les villages de Taurinya et Clara, au sommet du col. Pour aller sur place, il faut se rendre à Prades, le long de la route d'Andorre, puis bifurquer vers Codalet, puis Taurinya. L'emplacement de ces tours étaient juste au col, avant de redescendre vers Clara. Mais inutile de vous y rendre, il n'y a plus rien à voir.


Coordonnées GPS : 42.58111 N, 2.43583 E.


De quoi s'agit-il ?

Les tours de Belser n'ont plus aucun vestige archéologique, plus aucune existence réelle. Elles ne sont connues que par la documentation. Leurs situations exactes étaient sur un promontoire rocheux, de part et d'autre de la route actuelle.

Elles avaient pour utilité de surveiller ce col et étaient en relation avec St Etienne de Pomers.




Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Merveilles du monde, Patrimoine rural du 66.