Argelès, c'est avec Canet et Le Barcarès l'une des trois grosses stations balnéaires du Roussillon. Autant Canet est plutôt pour les habitants du Nord du département, autant Argelès est pour ceux qui vivent au Sud. Avec l'avantage de n'être pas loin de l'Espagne.
C'est une station dynamique, jeune, qui comprend quelques rues extrêmement animées jusqu'à tard le soir. Artisanat, jeux, restaurants, animations diverses, tout est fait pour satisfaire le public en demande de vacances. Les plages sont nombreuses, larges, faites de sable fin comme tout au long du littoral. Elles sont bien équipées (jeux, plagistes, douches, toilettes, etc.), propres et nettes. Le front de mer est lui aussi large, arboré de palmiers, mais il faut reconnaître qu'il est assez court. La ville, elle, s'anime le soir. Si on veut lui faire des reproches, se seraient pour son manque de parking. En fit ce n'est pas tellement qu'il y en ai peu, c'est surtout qu'il y a énormément de monde à Argelès, donc un flux de voitures impressionnant. Je ne saurais trop vous conseiller d'y aller en vélo, un moyen de locomotion beaucoup plus rapide au moment d'affluence.
Il faut savoir qu'Argelès est la ville comprenant le plus de places de camping de France. Ca signifie que les campings s'étirent le long des routes menant aux différents hameaux : Pujol, Taxo d'Amont, Taxo d'Avall. Ca signifie aussi que tout ce monde se déplace des terres vers la mer le matin, et de la mer vers les terres le soir. Attention aux vélos et aux piétons !
Pour conclure, sachez qu'Argelès sur mer est une station balnéaire importante, dynamique, et surtout très agréable.